Rumeurs
Officiel

Atlanta temporise pour le transfert de Thiago Almada

thiago-almada-bleu-duel
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Alors que Vélez a officiellement annoncé le transfert de son milieu de terrain argentin Thiago Almada à Atlanta United, la franchise de MLS a préféré temporiser.

Enfin l'épilogue du long feuilleton Thiago Almada ? Dans un tweet publié dans la nuit de vendredi à samedi, Vélez, le club du milieu de terrain argentin, a annoncé un accord avec la MLS "pour le transfert définitif des droits fédératifs de Thiago Almada au profit d'Atlanta United FC". Livrant même les détails du deal : "Le montant de l'opération est de 16 000 000 US$ (un peu plus de 14 M€, ndlr). L'accord entrerait en vigueur début février 2022".

Courtisé avec insistance par l'OM l'été dernier, le joueur de 20 ans serait donc en partance pour la franchise américaine. Mais dans ce dossier qui s'éternise, attention à ne pas confondre vitesse et précipitation. En effet, quelques heures après l'officialisation de Vélez, la franchise américaine a expliqué que rien n'avait encore été conclu : "Nous avons vu des rapports sur Thiago Almada. Nous ne nous sommes pas engagés à acquérir le joueur pour le moment ; nous pouvons confirmer que nous conservons une option exclusive de transfert permanent du joueur. L'option s'étend jusqu'en 2022. Nous ne ferons pas d'autres commentaires sur le joueur pour le moment". 

De son côté, Thiago Almada est sorti du silence dans une interview accordée à ESPN après la rencontre entre Vélez et Patronato la nuit dernière. "Je voulais tenter une autre expérience. Il était temps de faire un saut. Aujourd'hui, c'était mon dernier match avec nos supporters. Il me reste un match, je veux le jouer. Après cela, je me concentrerai sur l'autre club", a expliqué Almada, qui a ainsi confirmé son départ de Vélez après la dernière journée du championnat argentin, qui aura lieu le 12 décembre, sans donner toutefois plus de précisions sur sa future destination. 

Alors que Atlanta United compte déjà trois joueurs dits désignés - à savoir des joueurs qui touchent un salaire plus important que le plafond imposé par la MLS - la franchise américaine devra potentiellement alléger ce quota là avant de pouvoir envisager une signature défintive de Thiago Almada, pressentie depuis plusieurs mois. Cela tombe bien, Ezequiel Barco, joueur désigné, est annoncé sur le départ...