Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Atalanta Bergame-Real Madrid : les compos probables

gasperini-zidane
Publié le 24/02 par Fabien Borne Icon Sport

L'Atalanta Bergame reçoit le Real Madrid ce soir en huitième de finale aller de Ligue des champions. Découvrez les compos probables de Gian Piero Gasperini et Zinedine Zidane.

Quart de finaliste de la Ligue des champions la saison passée, pour sa première participation à la compétition, l'Atalanta Bergame est actuellement 5e de Serie A, à deux points du podium. Gian Piero Gasperini a perdu Papu Gomez cet hiver et l'a remplacé par Matteo Pessina dans son 3-4-1-2. Les supporters de l'OM auront l'occasion de voir ce soir en action Joakim Maehle, qui avait failli les rejoindre l'été dernier avant de finalement signer à la Dea cet hiver.

La compo probable de l'Atalanta Bergame : Gollini - Toloi, Romero, Djimsiti - Maehle, De Roon, Freuler, Gosens - Pessina - Zapata, Muriel

Relancé dans la course au titre en Liga, le Real Madrid de Zinedine Zidane aborde ce huitième de finale aller avec une cascade de blessures. Karim Benzema, Eden Hazard, Sergio Ramos, Marcelo, Rodrygo, Federico Valverde, Dani Carvajal, Eder Militão et Alvaro Odriozola sont ainsi absents. Aucune surprise attendue du coup dans le onze de départ merengue, qui devrait être le même que celui qui s'est imposé 1-0 à Valladolid le week-end dernier.

Deux Français seront ainsi titulaires (Varane et Mendy) et on retrouvera en pointe l'ancien Lyonnais Mariano Diaz, avec sur les ailes Vinicius Junior et Marco Asensio. Lucas Vazquez remplacera lui Dani Carvajal au poste de latéral droit tandis que le trio Modric-Casemiro-Kroos sera bien présent au milieu.

La compo probable du Real Madrid : Courtois - Vazquez, Varane, Nacho, Mendy - Modric, Casemiro, Kroos - Asensio, Mariano, Vinicius

Le match Atalanta Bergame-Real Madrid sera diffusé sur RMC Sport 1 à 21h.