Rumeurs
Officiel

Associé à l'OM l'an dernier, Gabriel Heinze quitte Vélez

heinze-banc
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Gabriel Heinze a surpris la presse argentine ce vendredi en annonçant son départ du Vélez Sarsfield à l'issue de la dernière journée du championnat argentin lundi prochain.

Heinze s'en va. Après deux années et demie passées sur le banc du Vélez Sarsfield, l'ancien défenseur du PSG et de l'OM a annoncé ce vendredi son départ du club à l'issue de la dernière journée du championnat argentin, qui se déroulera de samedi à mardi prochain.

Avant cette dernière journée, le Vélez de Heinze est 3e d'un championnat composée de 24 équipes et qui se déroule sur une phase aller de 23 journées. Vélez réalise donc une énorme saison, mais Heinze a décidé de claquer la porte dès lundi prochain, alors qu'il était sous contrat jussqu'en juin prochain et que la Copa de Superliga est sur le point de débuter. 

Selon la presse argentine, Heinze ne s'entendait plus avec son président Sergio Rapisarda et son départ serait notamment lié à certains transferts effectués récemment par son club, notamment celui de Gastón Giménez au Chicago Fire le mois dernier, alors que le championnat argentin battait son plein.

En mai dernier, Gabriel Heinze avait été annoncé sur les tablettes de l'OM pour remplacer Rudi Garcia. Il était alors en fin de contrat avec Vélez, mais avait finalement prolongé d'un an son bail. Dans la foulée, l'OM officialisait la nomination d'André Villas-Boas.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne