ASSE : Olivier Dall'Oglio va (enfin) lancer deux recrues estivales
En conférence de presse ce jeudi, Olivier Dall'Oglio a annoncé qu'il allait lancer très prochainement deux recrues estivales.
Neuf recrues sont arrivées cet été à l'AS Saint-Etienne pour sa remontée en Ligue 1. Si de nombreuses se sont déjà illustrées en ce début de saison, dont le Géorgien Zuriko Davitashvili ou encore le Néo-Zélandais Ben Old, d'autres n'ont pas encore eu ou vraiment eu leur chance de s'exprimer avec les Verts.
C'est notamment le cas du milieu offensif ghanéen, Augustine Boakye. Arrivé de Wolfsberger contre 3 millions d'euros, le joueur de 23 ans n'a disputé que trois matchs en tant que remplaçant avec un faible temps de jeu : 23 minutes à Monaco, 29 contre Le Havre et 2 à Nantes. Lors des autres rencontres, il est soit resté sur le banc ou il n'était pas dans le groupe.
Dall'Oglio : "Augustine Boakye va apparaître assez rapidement"
Mais Augustine Boakye devrait très bientôt être (vraiment) lancé par Olivier Dall'Oglio. "Augustine (Boakye), c’est un garçon qui va apparaître assez rapidement mais qui a eu des pépins physiques. Il a été blessé deux fois en veille de match. Ce sont des petites blessures mais qui l’ont empêché d’avoir des semaines normales", a d'abord expliqué l'entraineur stéphanois en conférence de presse.
"Il a récemment fait son premier match en entier avec la réserve. Il a été embêté dans sa préparation et dans son début de saison. Je pense que ça va rentrer dans l’ordre, il a besoin de prendre le rythme français à tous les niveaux. Pour les étrangers, il ne faut pas oublier que ce sont des découvertes à tous les niveaux. Il est un peu plus timide que certains mais ça va venir", a ajouté Dall'Oglio.
ASSE : Igor Miladinovic, bientôt l'heure des débuts ?
Augustine Boakye ne semble plus avoir de pépins physiques aujourd'hui et postule donc pour une première titularisation cette saison contre Lens ce samedi, à 19h. Dans le même registre, c'est Igor Miladinovic, qui pourrait lui avoir ses premières minutes de la saison. Le milieu offensif serbe, également arrivé cet été pour 3 millions d'euros, n'a pas encore porté le maillot de l'équipe professionnelle. Son arrivée et son acclimatation posent d'ailleurs question dans le Forez.
"Pour Igor (Miladinovic), c’est la même chose. C'est un garçon qu'on a fait descendre avec l’équipe réserve parce qu'il a besoin de temps de jeu. Il a un handicap en plus parce qu'il ne parle pas français. Un traducteur est présent pour qu'il comprenne toutes les consignes", a souligné Olivier Dall'Oglio.
Dall'Oglio : "Il n’y a pas de soucis avec Boakye et Miladinovic"
En tout cas, l'ASSE n'a aucun problème avec Boakye et Miladinovic, qui ont gratté du temps de jeu avec la réserve et qui espèrent maintenent en faire de même avec l'équipe première.
"On discute avec eux pour leur expliquer qu’ils ont besoin de temps de jeu, il n’y a pas de soucis avec eux. On est aussi en relation avec le staff de l’équipe réserve puisqu'on va donner un certain temps de jeu. Par exemple, on savait que quand Igor (Miladinovic) a repris, il ne pouvait pas jouer 90 minutes. Cela se fait également en corrélation avec les staffs médicaux", a également expliqué le technicien des Verts.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.