Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

ASSE-OL : les compos probables du derby

depay-camara-asse-ol
Publié le 24/01 par Fabien Borne Icon Sport

L'ASSE reçoit l'Olympique Lyonnais ce dimanche soir en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Claude Puel et Rudi Garcia pour ce 122e derby de l'Histoire.

Malgré le Covid-19, qui n'a pas épargné l'ASSE ces derniers jours et le privera encore de plusieurs cadres ce soir (Debuchy, Moukoudi et Gabriel Silva notamment), et l'absence de supporters à Geoffroy Guichard, ce 122e derby de l'Histoire ne sera pas inintéressant et permettra au vainqueur, s'il y en a un, de prendre la tête dans ce duel avec une 45e victoire. Pour le moment, les deux clubs comptent 44 victoires chacun, pour 33 nuls.

Ce soir, Claude Puel sera donc privé de plusieurs cadres en raison du Covid-19 et n'alignera pas au coup d'envoi plusieurs autres qui sont tout juste guéris de la maladie. Denis Bouanga est ainsi dans le groupe, mais devrait démarrer sur le banc. Wahbi Khazri et Panos Retsos sont eux blessés. L'ASSE devrait se présenter ainsi avec un milieu de terrain très jeune et une formation en 4-3-1-2.

La compo probable de l'ASSE : Moulin - Sissoko, Camara, Kolodziejczak, Trauco - Moueffek, Gourna-Douath, Gabard - Neyou - Nordin, Hamouma

Restant sur une défaite face à Metz, l'Olympique Lyonnais sera de son côté privé d'Houssem Aouar et Maxwel Cornet, blessés, ainsi que de Lucas Paqueta, suspendu. Au niveau tactique, pas de surprise en vue, Rudi Garcia devrait rester fidèle à son 4-3-3 des dernières semaines avec notamment Maxence Caqueret au milieu en l'absence d'Aouar et Paqueta.

La compo probable de l'OL : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, De Sciglio - Caqueret, Thiago Mendes, Guimarães - Kadewere, Depay, Toko Ekambi

Le derby ASSE-OL sera diffusé à 21h sur Téléfoot la chaîne.