Rumeurs
Officiel

ASSE : Les Verts bien représentés dans le XI du mois d'août en Ligue 2

Source : Icon Sport
Publié le par Louis Anthouard Icon Sport

L'ASSE a perdu sa 1ère place en Ligue 2 avant d'affronter le Stade de Reims. Cela n'empêche pas les Verts de faire partie des joueurs les plus performants du championnat sur ce début de saison.

Après 5 journées, l'ASSE est encore invaincue. C'est d'ailleurs la seule équipe de Ligue 2 à avoir conservé son invincibilité. Avec 11 pts pris, les Verts ne sont toutefois pas leaders. Hier, Red Star a enchainé une 4e victoire en 4 matchs.

De quoi pousser l'ASSE à réaliser le match parfait contre le Stade de Reims. Eirik Horneland pourra compter sur Lucas Stassin, qui va endosser le N°9 pour la première fois de son histoire dans le Forez.

4 joueurs de l'ASSE dans le 11 des fans

Absent face à Laval, Stassin est l'une des attractions N°1 de cette saison en Ligue 2. Courtisé et valorisé à près de 30M€, le Belge n'a finalement pas été transféré par le mercato de l'ASSE. Les supporters stéphanois lui ont bien rendu cette décision, puisque Lucas Stassin a été élu dans le 11 type du mois d'août.

3 autres joueurs de l'ASSE font aussi partie de cette équipe type de la Ligue 2. Meilleur passeur du championnat avec 3 unités, Augustine Boakye mérite amplement sa nomination. Au milieu, Florian Tardieu et Mahmoud Jaber confirment leur importance dans l'entre jeu stéphanois.

Evidemment, ce XI type est quelque peu biaisé par la forte présence des supporters de l'ASSE sur ce type de nomination. Hier, Luan Gadegbeku a par exemple remporté le titre de pépite du mois d'août. Mais c'est ainsi : parmi les 7 clubs représentés, l'ASSE possède 4 joueurs dans le XI type fans du mois d'août de la Ligue 2.


Supporter stéphanois, je ne perds pas espoir de revoir les Verts retrouver les sommets. En attendant, je m'en remets aux autres clubs historiques du football français pour prendre mon mal en patience, et ainsi admirer des clubs comme le RC Lens.