ASSE : Eirik Horneland compte bien sur Paul Eymard !
Placardisé durant l'été, Paul Eymard est en train de réintégrer le groupe d'Eirik Horneland. Le coach de l'ASSE pourrait même bientôt faire appel au milieu de 17 ans.
La carrière de Paul Eymard a bien failli connaître un coup d'arrêt à seulement 17 ans. Il faut dire qu'on ne plaisante pas avec Kilmer Sports Ventures. Ivan Gazidis a réussi plusieurs tours de force cet été : conserver Lucas Stassin, ne pas perdre le bras de fer avec Pierre Ekwah, etc.
L'un des derniers conflits en date concernait Paul Eymard. Le jeune milieu de l'ASSE ne voulait pas prolonger avec son club formateur. Ces dernières semaines, plusieurs signes encourageants laissaient entrevoir une issue positive entre les 2 parties.
L'ASSE ne libère pas son milieu pour le Mondial U17
Récemment, Paul Eymard a même enchaîné les titularisations avec la réserve. Une bonne nouvelle, mais qui ne fait pas du milieu un candidat pour être titulaire en Ligue 2. Cependant, l'ASSE vient de faire une annonce qui pourrait changer les choses.
Selon Loïc Tanzi, l'AS Saint-Etienne aurait refusé de laisser partir Paul Eymard pour la Coupe du monde U17. Une compétition qui se déroulera du 3 au 27 novembre, sans le jeune milieu stéphanois, donc.
Reste à savoir quelles seront les intentions d'Eirik Horneland. Priver le crack d'un tournoi mondial ? Sûrement pas. Il se pourrait donc que Paul Eymard voit prochainement son nom aligné sur une convocation pour un match de Ligue 2.
? L’ASSE a refusé de libérer Paul Eymard pour disputer la Coupe du Monde U17.
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) October 22, 2025
(@Tanziloic) pic.twitter.com/3F9PljJHJ5
Supporter stéphanois, je ne perds pas espoir de revoir les Verts retrouver les sommets. En attendant, je m'en remets aux autres clubs historiques du football français pour prendre mon mal en patience, et ainsi admirer des clubs comme le RC Lens.