Aouar, Cherki, Gouiri : la Juventus veut faire ses courses à l'OL

Aouar, Cherki, Gouiri : la Juventus veut faire ses courses à l'OL

Adversaire de l'OL en huitième de finale de la Ligue des champions, la Juventus Turin suit avec attention trois joueurs lyonnais selon le Corriere dello Sport : Houssem Aouar, Rayan Cherki et Amine Gouiri.

Si les matches sont arrêtés jusqu'à nouvel ordre, les rumeurs mercato tournent elles à plein régime, surtout en Italie et en Espagne, où la presse sportive n'est jamais à court d'imagination. Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport révèle ainsi que la Juventus Turin apprécie tout particulièrement Houssem Aouar, décisif lors du match aller OL-Juve, avec un superbe débordement côté gauche sur le but de Lucas Tousart.

Avant le match, Jean-Michel Aulas avait confié dans les colonnes de Tuttosport qu'il verrait bien Aouar signer un jour à la Juventus (le président lyonnais avait rétropédalé ensuite sur Twitter, clamant avoir été mal traduit). Selon le Corriere, la Juve est bien intéressée par le milieu offensif de 21 ans et croit savoir que l'OL le valorise à près de 70 millions d'euros. "J'écoute tout ça avec pas mal de fierté, mais je le répète, j'essaye surtout de ne pas me polluer l'esprit", avait lui répond en point presse Aouar le 6 mars dernier.

Toujours selon cette source, la Juventus Turin apprécie aussi beaucoup le prometteur Rayan Cherki (16 ans), 12 apparitions en équipe première cette saison, et Amine Gouiri (20 ans), 5 apparitions avec l'équipe fanion cette saison. Deux joueurs qui ont marqué lors de la récente victoire des jeunes Lyonnais en Youth League face à l'Atalanga Bergame, juste avant que les compétitions ne soient arrêtées.