Angleterre-Sénégal : les compos probables

kane-pays-de-galles-angleterre
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

L'Angleterre affronte le Sénégal ce dimanche soir (20h00) au stade Al-Bayt situé à Al-Khor (Qatar) en huitième de finale de la Coupe du monde 2022. Découvrez les compos probables de Gareth Southgate et Aliou Cissé.

Après deux victoires contre l'Iran et les Pays de Galles ainsi qu'un nul contre les États-Unis, l'Angleterre de Gareth Southgate a terminé en tête de son groupe B et se frotte désormais au Sénégal ce dimanche soir (20h00) au stade Al-Bayt situé à Al-Khor (Qatar) en huitième de finale de la Coupe du monde 2022.

Selon la presse anglaise, l'Angleterre va se présenter en 4-3-3 avec Jordan Pickford dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Kieran Trippier, John Stones, Harry Maguire et Luke Shaw, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, on retrouvera Declan Rice en sentinelle, avec Jordan Henderson en relayeur droit et Jude Bellingham en relayeur gauche. Enfin, Bukayo Saka, Harry Kane et Marcus Rashford formeront le trio offensif.

La compo probable de l'Angleterre : Pickford - Trippier, Stones, Maguire, Shaw - Henderson, Rice, Bellingham - Saka, Kane, Rashford

Idrissa Gueye suspendu

De son côté, le Sénégal d'Aliou Cissé a terminé deuxième de son groupe A après une défaite inaugurale face aux Pays-Bas puis deux succès contre le Qatar et l'Équateur. Les Lions de la Téranga vont participer à une phase à élimination directe d'une Coupe du monde pour la deuxième fois de leur histoire après 2002, où ils avaient atteint les quarts de finale.

Pour ce choc face à l'Angleterre, Idrissa Gueye sera suspendu en raison d'une accumulation de cartons jaunes.

Selon le média sénégalais emedia, le Sénégal va se présenter en 4-3-3 avec Edouard Mendy dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Youssouf Sabaly, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo et Ismaël Jakobs, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Pathé Ciss est attendu en sentinelle avec Nampalys Mendy en relayeur droit et Pape Gueye en relayeur gauche. Sur le front offensif, Boulaye Dia sera épaulé par Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr. 

La compo probable du Sénégal : E. Mendy - Sabaly, Koulibaly, Diallo, Jakobs - N. Mendy, Ciss, P. Gueye - I. Ndiaye, Dia, Sarr

Le match Angleterre-Sénégal sera diffusé à 20h00 sur TF1 et beIN Sports 1 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.