Rumeurs
Officiel

André Villas-Boas veut devenir président de Porto

André Villas-Boas
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Sans club depuis plusieurs années, André Villas-Boas vient de se présenter à l’élection présidentielle du FC Porto.

Du banc de l’Olympique de Marseille à la présidence du FC Porto, voici la direction qu’est en train de prendre la carrière d’André Villas-Boas. Sans club depuis son départ du club phocéen en février 2021, le technicien portugais pourrait bientôt quitter définitivement les bancs de touche pour le bureau de président. C’est le principal intéressé qui l’a annoncé lui-même ce mercredi en se présentant officiellement à l’élection présidentielle du FC Porto. Recruteur des Dragões entra 2003 et 2004, il avait ensuite occupé le rôle d’entraîneur lors d’une saison révélatrice de 2010 à 2011 avant son départ à Chelsea.

Du banc à président

Au cours de cette élection qui aura lieu en avril d’après le président de l'assemblée générale du FC Porto, Lourenço Pinto, AVB sera opposé à Nuno Lobo. Ce changement radical n’est cependant pas très surprenant alors que Villas-Boas avait annoncé à plusieurs reprises que sa carrière d’entraîneur ne sera pas longue. Quoi qu’il en soit, l’ancien coach de l’Inter semble prêt à assumer ces nouvelles responsabilités. « Tous les pas que j'ai faits ces derniers temps ont été sûrs et fermes, tant du point de vue de la gestion que de la préparation de ma vision et de mon projet pour le club » avait-il notamment déclaré il y a quelques semaines.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré