⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Ancelotti en Premier League, Gattuso pour le remplacer à Naples ?

logo-daily-mercato
Publié le 10/12 par Fabien Borne

Les jours de Carlo Ancelotti sur le banc de Naples sont comptés selon la presse italienne. Aurelio De Laurentiis aurait décidé de le remplacer par Gennaro Gattuso. 

Si on nous avait dit en début de saison que Gattuso pourrait remplacer Ancelotti sur le banc de Naples, on aurait sans doute explosé de rire. Pourtant, c'est bien l'idée qu'aurait Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, à en croire la presse italienne.

Face à la crise de résultats de son équipe, qui n'a plus gagné depuis 9 matches et a remis en cause son autorité le mois dernier, le président napolitain aurait décidé de sacrifier son entraîneur Carlo Ancelotti. Ce soir, Naples joue sa qualification en 8e de finale de Ligue des champions face à Genk.

Ancelotti à Arsenal ou Everton ?

Pour certains médias italiens comme Sky Italia, Ancelotti pourrait sauver son poste en cas de victoire de son équipe, mais surtout de belle prestation. Pour d'autres, son sort est déjà scellé et il sera remplacé soit demain, soit en début de semaine prochaine par Gennaro Gattuso, qui aurait déjà trouvé un accord avec Naples pour un contrat de 18 mois.

En Angleterre, plusieurs médias annoncent de leur côté que Carlo Ancelotti, passé plus jeune par le banc de Chelsea, pourrait rapidement rebondir sur celui d'Arsenal... ou d'Everton. Les deux clubs ont un entraîneur intérimaire actuellement (Ljungberg pour les Gunners, Ferguson pour les Toffees) et se cherchent un nouveau numéro 1. Everton a aussi été associé à Unai Emery hier.