Rumeurs
Officiel

Alexis Sanchez : "J'ai très envie de rester à l'OM, mais..."

alexis-sanchez-om-lorient-rage
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du choc Rennes-OM, Alexis Sanchez a évoqué son avenir et fait passer un message très fort : il veut rester à l'OM, mais à condition de se battre pour des titres.

Joueur le plus expérimenté du vestiaire marseillais, Alexis Sanchez a très mal vécu l'élimination face à Annecy mercredi soir, en quart de finale de la Coupe de France : "Je crois que c'est la pire défaite de ma carrière. Dans le vestiaire, tout le monde était très triste. Et voilà, il faut demander pardon à nos supporters. C'est le plus important. Cela fait sept mois que je suis là et ils sont impressionnants", a confié l'attaquant chilien en conférence de presse.

"Cela ne m'intéresse pas d'être deuxième"

Interrogé sur son avenir, lui qui avait signé l'été dernier à l'OM pour un an avec une deuxième année en option, Alexis Sanchez a envoyé un message très fort à sa direction : "J'ai très envie de rester ici, mais je suis venu ici pour gagner. Depuis le premier jour où je suis arrivé ici, j'ai dit que je voulais être champion. Terminer deuxième, troisième ou quatrième, ça ne m'intéresse pas. Dans ma carrière, j'ai toujours voulu gagner et j'ai toujours gagné."

Aligné en numéro neuf cette saison à l'OM, Alexis Sanchez a aussi fait comprendre qu'il n'était pas forcément très à l'aise à ce poste malgré ses 13 buts marqués : "Parfois je suis frustré, j'aimerais avoir plus de ballons, plus d'occasions, mais j'essaye de faire avec ce que j'ai et d'être le meilleur possible. C'est un poste où je n'ai quasiment joué, à part au Barça où les joueurs me donnaient le ballon un peu plus facilement. Mais bon, j'essaye de me sacrifier pour l'équipe et de tout donner. La seule chose que je veux, c'est gagner. Je n'ai que ça en tête. Quand je perds, même à l'entraînement, ça ne me plaît pas."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne