Al-Hilal - Al-Riyadh (6-1) : les grands débuts de Neymar en vidéo

C’était un vendredi soir de fête au Stade Prince Faisal Bin Fahd où Al-Hilal n’a fait qu’une bouchée d’Al-Riyadh (6-1), dans cette rencontre comptant pour la 6e journée de Saudi Pro League. Neymar, entré en cours de jeu pour ses grands débuts, a participé au show. Le résumé vidéo et les buts de la rencontre ci-dessous.
L’opposition s’annonçait déséquilibrée entre Al-Hilal, leader de la Saudi Pro League et Al-Riyadh, 16e et premier relégable. Avec la présence de la plupart de ses recrues estivales au coup d’envoi (Yassine Bounou, Sergej Milinkovic-Savic, Aleksandar Mitrović, Malcom, Kalidou Koulibaly et Ruben Neves), le club basé à Riyad a fait exploser les compteurs. De quoi ravir ses supporteurs qui garderont longtemps en mémoire cette soirée.
Privés de leur star brésilienne depuis son transfert en provenance du PSG pour cause de soucis musculaires, ils ont enfin pu avoir un aperçu des prouesses de l’artiste, quand celui-ci est dans un bon jour. Et hier, ce fut le cas. Entré en jeu alors que son équipe menait 2-0 (Mitrović avait ouvert le score), Neymar a offert une première de belle facture. Celui qui a battu le nombre de buts de Pelé en sélection la semaine dernière a profité des 26 minutes passées sur le terrain pour se montrer décisif.
Neymar déjà décisif
D’abord à l’avant-dernière passe sur le 3e but, puis en offrant la passe décisive à destination de son compatriote Malcolm pour le 4e but de son équipe. Neymar aurait pu se charger d’exécuter le penalty qu’il a provoqué mais Al-Dawsari en a décidé autrement, une attitude moyennement appréciée par les supporteurs sur place frustrés. Enfin, l’ex-Parisien a été à l’origine du 6e et dernier but puisqu’il a vu une de ses frappes repoussées dans les pieds... d’Al-Dawsari.
صافرات على سالم
— بـيـت | ALHILAL (@AlhilalBayt) September 15, 2023
الحساب الاساسي : @i_Carl0#الهلال_الرياض pic.twitter.com/b2RnG9muzO
Grâce à ce large succès, la bande à Neymar conserve la tête du championnat avec un point d’avance sur son poursuivant Al-Ittihad, la nouvelle formation de Karim Benzema, N’Golo Kanté et Fabinho. Lundi, Al-Hilal s'attaque à la Ligue des Champions asiatique contre Navbahor Namangan, un club ouzbek. Avec Neymar dès le coup d'envoi ?