200 millions d'euros pour la Ligue 1 à l'étranger !

Malgré l'échec de l'appel d'offres pour la diffsuionde la Ligue 1 en France, la LFP semble plus confiante sur la vente de ses droits à l'étranger.
Après le fiasco de l’appel d’offres pour la diffusion de la Ligue 1 en France, la Ligue de Football Professionnel a annoncé crouler sous les offres pour diffuser notre championnat à l’étranger sur la période 2024-2029. Ainsi, la LFP espère réaliser une vente globale des droits TV de la Ligue 1 à l'international pour un montant de 200 millions d'euros. Cette somme représenterait plus du double de ce qui est actuellement perçu.
« La LFP a reçu plusieurs offres »
La LFP s'est montrée confiante quant à ses chances de succès dans ces négociations en annonçant officiellement que plusieurs offres avaient déjà été reçues et étaient en cours d'examen pour l'octroi des droits TV de la Ligue 1 à l'international. Dans un communiqué officiel, la LFP a déclaré : "Suite au lancement de la consultation relative aux droits internationaux de Ligue 1, Ligue 2 et du Trophée des Champions, plus d'une centaine d'agences et diffuseurs ont retiré un dossier de candidature. LFP Media a reçu de nombreuses offres portant sur un ou plusieurs territoires. Une période d'analyse commence dès à présent devant permettre aux équipes de LFP Média d'identifier les meilleures opportunités et préparer la suite appropriée à donner au processus de commercialisation."
Droits TV : la LFP étudie les réponses à son appel d'offres sur les droits internationaux https://t.co/shVawGA9pC pic.twitter.com/17gBAf7259
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 2, 2023
La Ligue 1 vendue deux fois plus chère ?
L'objectif est de permettre à LFP Media de décider de l'attribution des droits dans certains territoires, d'entamer des discussions ou de lancer de nouvelles phases de consultations ciblées pour des régions spécifiques. Pour rappel, les droits annuels de la Ligue 1 à l'étranger sur la période en cours sont évalués à 80 millions d'euros et sont actuellement détenus par BeInSports. Il reste à voir si la LFP réussira à réaliser son objectif ambitieux, à savoir doubler voire dépasser cette somme, ce qui permettrait d'injecter davantage de financements dans les caisses des clubs français.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
