Le très courtisé buteur suédois Alexander Isak (17 ans) ne devrait pas rejoindre le PSG selon la presse locale, mais plutôt le Real Madrid.

Le 1er décembre dernier, une source proche du prometteur attaquant de l’AIK révélait au site suédois FotBollDirekt que le Real Madrid était le favori dans le dossier Alexander Isak et que le joueur avait déjà visité les installations du club merengue.

Ce lundi, le quotidien Expressen confirme cette information et nous apprend que le club suédois a refusé une première offre de 8,1 M€ du Real Madrid pour son poulain, auteur de 10 buts en championnat suédois cette saison.

Alexander Isak en vidéo

Le Real Madrid n’a toutefois pas dit son dernier mot et les négociations se poursuivent. Le média suédois assure par contre que le PSG et la Juventus ne sont plus dans la course, à l’inverse donc du Real Madrid, mais aussi du Bayern Munich, de Chelsea et de West Ham.

Pour Expressen, le dénouement devrait avoir lieu dans les prochaines semaines et Alexander Isak deviendra à n’en pas douter le joueur le plus cher de l’histoire du championnat suédois en quittant l’AIK pour un montant supérieur aux 8,4 M€ dépensés en 2001 par l’Ajax pour enrôler à Malmö un certain Zlatan Ibrahimovic.

Sans possibilité concrète de jouer à court terme en équipe première, Isak devrait d’abord évoluer avec la réserve madrilène s’il venait à rejoindre la Casa Blanca.