C'est la fin de ce live. Merci d'avoir suivi Nantes-OL en notre compagnie. Retrouvez tout de suite les tops et flops de la rencontre en cliquant ici.
C'est terminé !
Jérôme Brisard siffle la fin de cette partie. En ouverture de la quatrième journée de Ligue 1 ce vendredi soir à la Beaujoire, l'OL s'impose 1-0 face à Nantes grâce à un but de Moussa Dembélé à la 35e minute de jeu. Le premier succès de la saison pour les joueurs de Peter Bosz.
Kolo Muani sanctionné
Kolo Muani écope d'un carton jaune après un excès d'engagement sur Diomandé.
Charles Traoré dose mal sa transmission pour Simon au coeur de la surface de réparation lyonnaise. Cela profite à Lopes qui se saisit du ballon.
À l'expérience, Anthony Lopes prend tout son temps pour relancer le ballon et effectue un long dégagement. L'OL semble tenir son succès...
Quatre minutes de suspense en plus !
À la réception d'un corner d'Emerson, Diomandé tente une reprise improbable de l'extérieur du pied. Cela file en dehors du cadre de Lafont.
C'est très chaud dans la surface de réparation lyonnaise... Nantes multiplie les incursions par l'intermédiraire de Simon ou encore Moutoussamy.
Nantes profite de sa supériorité numérique et s'installe dans le camp de l'OL. La fin de rencontre promet d'être excitante.
Changement pour l'OL
Dembélé, buteur du soir, cède sa place à Denayer.
Double changement pour Nantes
Coco est remplacé par Kolo-Muani. Kombouaré veut apporter de la fraicheur offensive. Tandis que Fabio sort à la place de Charles Traoré.
Sur le coup-franc suivant, la frappe de Simon s'envole dans les travées de la Beaujoire. Occasion manquée pour les Canaris.
Da Silva expulsé !
L'OL VA FINIR À 10 ! Dribblé par Blas, Da Silva laisse traîner sa main sur le visage du numéro 10 nantais, qui s'écroule sur la pelouse. Jérôme Brisard n'hésite pas et adresse un second carton jaune au défenseur central du club rhodanien, synonyme d'expulsion.
C'est l'OL qui est installé dans le camp de Nantes en cette fin de partie. Une domination quelque peu stérile.
On entre dans le dernier quart d'heure de jeu à la Beaujoire. Toujours 1-0 pour l'OL face à Nantes.
Changement pour l'OL
Trop peu influent ce soir, Toko Ekambi est remplacé par Slimani.
L'OL multiplie les offensives depuis quelques minutes sans parvenir à faire la différence. Un but du break qui soulagerait grandement les joueurs de Peter Bosz.
Double changement pour Nantes
Victime de crampes, Bukar est remplacé par Pereira de Sa, tandis que Girotto cède sa place à Moutoussamy.
À l'angle droit de la surface de réparation nantaise, la frappe enroulée de Paqueta est mal exécutée. Le ballon s'envole au-dessus du cadre de Lafont.
Nantes asphixie l'OL avec un pressing très haut. Les Canaris sont dans le coup.
Décalé par Chirivella, Blas déclenche une frappe puissante du pied gauche à l'entrée de la surface de réparation. Sa tentative manque de précision et le ballon file largement à côté du cadre de Lopes.
Petite stat glissée par Prime Video : depuis l'ouverture du score de Dembélé, l'OL n'a pas tenté le moindre tir...
Pallois continue son show avec un tacle exceptionnel dans les pieds de Paqueta. À la régulière.
Alors que Nantes est désormais clairement installé dans le camp de l'OL depuis de nombreuses minutes. Les Canaris poussent...
Depuis son couloir gauche, le virevoltant Simon glisse en retrait sur Blas. Arrivé en pleine course, ce dernier reprend le ballon en première intention et voit sa frappe décroisée du gauche filer à côté de la cage de Lopes.
Petite séquence de domination de la part de Nantes. Attention à l'OL de ne pas se faire punir.
Dans le couloir gauche, Simon donne le tournis à Dubois avant d'envoyer un centre mal dosé. Le ballon file à l'opposé du terrain dans les pieds de Bukari.
Comme en première période, c'est principalement l'OL qui dicte le rythme du jeu face à Nantes.
Superbe retour défensif de Paqueta dans les pieds de Simon au sein-même de la surface de réparation lyonnaise. Le Brésilien est partout !
C'est reparti piano piano à la Beaujoire...
C'est reparti !
Jérôme Brisard siffle le coup d'envoi de la deuxième période entre Nantes et l'OL. Régalez-nous !
Changement pour l'OL
À la mi-temps, Caqueret est remplacé par Mendes côté OL.
📈 Les stats à la mi-temps de ce match très agréable 😊 ! #FCNOL pic.twitter.com/cKxiXnrEnD
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) August 27, 2021
C'est la mi-temps
Jérôme Brisard siffle la mi-temps de ce match. L'OL mène 1-0 face à Nantes grâce à un but de Moussa Dembélé à la 35e minute de jeu. Les coéquipiers de Lucas Paqueta ont globalement dominé ce premier acte tandis que les joueurs d'Antoine Kombouaré ont su se montrer dangereux par séquences via le supersonique Osman Bukari notamment.
⏸ C'est la pause au Stade de la Beaujoire !
— Olympique Lyonnais (@OL) August 27, 2021
Nos Lyonnais mènent 1 but à 0 à la mi-temps, grâce à la troisième réalisation de la saison de @MDembele_10 ! 💪🔴🔵
0-1 #FCNOL pic.twitter.com/UoQFzPIErr
Deux minutes de temps additionnel minimum.
Lopes encore décisif
Le coup-franc nantais est frappé du droit par Corchia. C'est puissant et bien claqué par Lopes en corner.
Carton jaune pour Da Silva
En difficulté face à Coco, Da Silva accroche l'attaquant de Nantes avec son bras à l'entrée de la surface de réparation nantaise. Coup-franc très très intéressant à venir pour les Canaris.
Premier changement pour Nantes
Touché physiquement, Appiah est contraint de céder sa place à Corchia.
Lopes impérial sur sa ligne
À la réception du cornet nantais, Castelletto reprend le ballon d'une tête plongeante en toute puissance. C'est parfaitement détourné par Lopes, qui sauve l'OL !
L'OL prend les devants !
DEMBÉLÉ OUVRE LE SCORE ! À la réception d'une magnifique transversale de Guimaraes, Paqueta s'envole dans les airs, contrôle de la poitrine, pose le ballon au sol et frappe du pied gauche, après une protection du ballon techniquement bluffante. Le ballon est repoussé par Lafont mais revient ensuite dans les pieds de Dembélé, qui termine le travail dans la foulée. Nantes 0-1 OL.
-
90+'Fin du match
-
90'+3R. Kolo Muani
-
82'R. Kolo MuaniM. Coco
-
82'J. DenayerM. Dembele
-
81'C. TraoreFabio
-
78'D. Da Silva
-
74'I. SlimaniK. Ekambi
-
70'R. Perreira de SaO. Bukari
-
69'S. MoutoussamyA. Girotto
-
46'T. MendesM. Caqueret
-
43'D. Da Silva
-
40'S. CorchiaD. Appiah
-
35'M. Dembele
-
7'Fabio
-
0'Début du match