Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe

Liga
Samedi 8 mai 2021 - 16h15
Camp Nou, Barcelona
Logo de l'équipe : FC Barcelone

Barça

0 - 0
16:15
Logo de l'équipe : Atlético de Madrid

Atlético Madrid

Temps forts
Commenté par Samuel Zagury
20h00

Et avant de filer, on vous glisse le résumé vidéo du match. A très vite sur DailyMercato !

19h21

Merci à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Retrouvez nos tops et flops du match en cliquant ici. Bonne soirée à toutes et à tous.

90+2

C'EST TERMINÉ

À l'issue d'un match étrange, aucune des deux équipes n'a su trouver la faille. Barça et Atlético se quittent sur un score nul et vierge 0-0, et laissent au Real Madrid le destin entre ses mains. Car en cas de victoire demain soir sur Séville, les hommes de Zidane prendraient la tête du championnat ! 

90+2

Dernier corner, et il est pour l'Atlético ! Ça va trembler ! 

90'

OHHHH MESSI

À 25 mètres, Messi s'élance et frappe ce coup franc. Il frôle la lucarne d'Oblak mais échoue à coté. C'était l'une des dernières opportunités de ce match, car il n'y aura que 2 minutes de temps additionnel. 

87'

Barcelone pousse mais reste imprécis. Sur une belle percée de Messi, Dembélé est trouvé sur le coté. Il voit Griezmann seul au deuxième poteau mais son centre est trop mal ajusté et file en touche. 

85'

L'occasion du match ??

Oh Dembélé...suite à un dédoublement, Alba centre en cloche au deuxième poteau. De loin, on aperçoit Dembélé qui arrive s'élève plus haut que tout le monde pour reprendre le ballon. Mais l'international français n'arriver pas à rabattre assez le ballon pour le cadrer. Quel dommage ! 

81'

Messi pas loin de la bourde. Sur un coup franc aux abords de la surface de l'Atlético, sur le coté, Messi fait le choix de jouer en retrait sur Dembélé. Mais la passe est manquée et anticipée par Felix qui envoie son équipe en contre-attaque. Il faut un retour de...Messi pour anéantir cette avancée. 

75'

Enfin ! Dembélé et Sergi Roberto remplacent Dest et Pedri. 

74'

La reprise de Griezmann

Une nouvelle fois ça part de Messi. L'Argentin a trouvé Alba dans le dos de la défense pour que le latéral puisse centrer en direction de Griezmann. L'enchainement est compliqué à tenter mais Griezmann parvient à reprendre le ballon. Malheureusement c'est trop léger pour inquiéter Oblak. 

73'

Kondogbia prend la place de Correa

71'

Piqué impérial !

Carrasco avait pris de vitesse Araujo et filait droit vers le but de Ter Stegen, il faut un excellent retour de Piqué pour empêcher le Belge de déclencher. 

70'

Sur un sublime centre de Jordi Alba, du pied droit s'il vous plait, Araujo s'élève plus haut que tout le monde et reprend de la tête. Mais il est immédiatement signalé hors jeu. But refusé. 

67'

Entrée de Joao Felix

Saul, qui avait remplacé Lemar, est cède sa place à Joao Felix ! 

66'

Oblak sort le coup franc de Messi

Quel arrêt d'Oblak une nouvelle fois. L a zone trouvée par Messi était vicieuse puisque le ballon était fort, cadré et dans une zone qui pouvait être coupée par un joueur. Corner 

65'

Vilaine faute de Koke sur Messi qui allait entrer dans la surface. Coup franc très intéressant à négocier pour les Catalans. Koke est averti ! 

62'

Oh la reprise de Moriba !

Il aura fallu une prise d'initiative de Lenglet pour voir une occasion. Le défenseur français est monté aux abords de la surface pour créer un décalage pour Alba à gauche. Le centre en retrait de l'Espagnol est fort et dangereux, si bien que Moriba est à deux doigts de le reprendre parfaitement en demi-volée. Mais c'est contré et ça file en corner. 

60'

Rien n'est à se mettre sous la dent depuis quelques minutes, mêmes les Madrilènes n'arrivent plus à se montrer dangereux. Les deux équipes ont pourtant obligation de marquer et gagner. 

53'

Le jeu n'a repris que depuis 8 minutes mais on a du mal à imaginer le barça dangereux sans un ajustement tactique. Si le ballon ne passe pas par Messi, rien ne se passe. Et si Messi est à l'initiative il peut difficilement être à la finition ou à la passe. Vous avez dit Ousmane Dembélé ? 

47'

Lenglet prive Araujo d'un but !

Sur un coup franc frappé par Messi, Araujo était parfaitement lancé dans la trajectoire pour le reprendre mais il s'est mal compris avec Lenglet qui a repris le ballon sans le bonifier. 

46'

A noter que Mingueza a cédé sa place à Araujo à la mi-temps. Première réaction de Koeman. 

46'

Le jeu reprend !

Les Colchoneros donnent le coup d'envoi de cette deuxième période décisive ! 

17h12

Résumé des 45 premières minutes

Un match étrange. Pendant 30 minutes, les deux équipes ne se livraient pas, sauf dans les duels. Une première demi-heure marquée par de nombreuses fautes, et deux sorties sur blessure : celles de Lemar et Busquets. Et puis dans le dernier 1/4 d'heure, les choses se sont dacantées et l'Atlético est tombé a plusieurs reprises sur un Ter Stegen inspiré. En face, Oblak a privé Messi d'un des buts de l'année. Mais sans un exploit individuel de Messi, le Barça semble inoffensif ... Koeman a des ajustements à faire. 

45'

C'EST LA PAUSE

0-0 entre Barcelone et l'Atlético dans un match que l'on rappelle décisif pour le titre. Si le score en restait là, le Real pourrait prendre la tête du championnat en cas de victoire sur Séville demain soir ! Mais il reste 45 minutes, rien n'est fait. 

43'

Le numéro de Carrasco

Quelle fin de mi-temps. Servi seul dans la profondeur, le Belge s'est approché et a pénétré dans la surface. Un crochet, puis un autre et ensuite celui de trop. Il décide enfin de tirer quand tout se referme sur lui, c'est logiquement contré. 

41'

MESSI PROCHE DU BUT DE L'ANNÉE

Mais quel joueur... Alors que son équipe ne parvenait pas à être dangereuse, la Pulga vient tout simplement de faire toute la moitié de terrain des Colchoneros balle au pied, dribblant tous ceux qui se tenaient sur son passage jusqu'à frapper au but. Le ballon est parfaitement tiré mais Oblak s'emploie pour dévier du bout des doigts ce ballon en corner ! Quel arrêt...

37'

Le Barça tremble !

Quel arrêt de Ter Stegen encore une fois !! Carrasco s'était bien décalé sur son pied gauche pour frapper fort mais le portier allemand s'est mis en opposition pour rejeter le ballon et ensuite le sortir en corner juste avant que Suarez ne reprenne de la tête à bout portant. 

34'

Ter Stegen enchaine !

L'Atlético pousse ! Première occasion signée Llorente bien servi en retrait. L'ancien du Real frappe du gauche mais Ter Stegen repousse le ballon. A noter qu'il était libre de frapper car Alba ne s'était pas replacé après avoir simulé une faute. Juste après le ballon était de nouveau dans la surface avec Suarez excentré. Il tente une frappe petit coté, mais une nouvelle fois Ter Stegen était vigilant. 

31'

Un blessé partout, Busquets cède sa place à Moriba. Le milieu espagnol n'est toujours pas remis de son choc. De Jong devrait évoluer plus bas. 

28'

Busquets a pris un coup au visage. Moriba est parti s'échauffer, au cas où. 

24'

On ne va pas vous mentir, en termes de football et de spectacle, on a déjà pris plus de plaisir devant notre écran de télévision que lors des 25 premières minutes de ce match. 

19'

La première grosse occasion !

Après avoir bien repiqué dans l'axe, Saul trouve Suarez en profondeur. Astucieusement, l'Uruguayen centre fort en retrait pour Correa qui arrive lancé. Il faut un sauvetage de Piqué pour contrer le ballon en corner. 

16'

Dest élimine Hermoso en 1 contre 1 mais le défenseur de l'Atlético se met à la faute. Coup franc intéressant pour les Barcelonais. 

14'

Changement prématuré, Saul remplace Lemar. 

13'

Thomas Lemar est resté au sol, cela semble musculaire. Saul s'apprête à rentrer. Coup dur pour les Colchoneros. 

10'

Luis Suarez essaye de se faire justice lui-même en tirant directement ce coup franc. Mais c'est trop imprécis et en plein sur Ter Stegen. Pas de danger. 

9'

Comme attendu, c'est un début de match très haché avec beaucoup de fautes. Piqué est à la faute sur Suarez et offre aux visiteurs une situation très intéressante. À suivre. 

5'

Quelle transversale de Messi. En une touche de balle, le génie argentin a totalement changé d'aile d'un très long ballon en profondeur pour Jordi Alba qui a ensuite servi Pedri en retrait. Mais le centre du jeune espagnol ne trouve personne.  

3'

Premier tir cadré ! Et il est signé Thomas Lemar qui s'est bien immiscé dans la surface catalane, qui était étonnamment élargie. Ter Stegen se saisit du ballon en deux temps. 

2'

Premier indicatif tactique : Carrasco semble évoluer en tant que 5e défenseur gauche lorsque le FC Barcelone a le ballon. 

    2ème période
    Logo de l'équipe : FC Barcelone
    Barça
    Atlético Madrid
    Logo de l'équipe : Atlético de Madrid
  • 90+'
    Fin du match
  • 82'
    J. Alba
  • 82'
    G. Pique
  • 75'
    S. Roberto
    Pedri
  • 75'
    O. Dembele
    S. Dest
  • 73'
    G. Kondogbia
    A. Correa
  • 67'
    Joao Felix
    Saul
  • 65'
    Koke
  • 58'
    I. Moriba
  • 46'
    Felipe
  • 46'
    R. Araujo
    O. Mingueza
  • 1ère période
    Logo de l'équipe : FC Barcelone
    Barça
    Atlético Madrid
    Logo de l'équipe : Atlético de Madrid
  • 35'
    Saul
  • 32'
    I. Moriba
    S. Busquets
  • 13'
    Saul
    T. Lemar
  • 0'
    Début du match
Liga - Suivez en live texte ou commenté le match entre FC Barcelone et Atlético de Madrid. La rencontre se déroule le samedi 8 mai 2021 à 16h15. Compos, résumé, résultat, DailyMercato vous propose de suivre l'évolution du score en direct ainsi que tous les faits de jeu importants du match.
Arbitre - Antonio Mateu
Logo de l'équipe : FC Barcelone
Barça
3-1-4-2
Titulaires
1 Marc-André ter Stegen G
28 Oscar Mingueza D
3 Gerard Piqué D
15 Clément Lenglet D
5 Sergio Busquets M
2 Sergiño Dest M
21 Frenkie de Jong M
16 Pedri M
18 Jordi Alba M
10 Lionel Messi A
7 Antoine Griezmann A
Remplaçants
13 Neto
36 Arnau Tenas
20 Sergi Roberto
23 Samuel Umtiti
24 Junior Firpo
4 Ronald Araújo
12 Riqui Puig
27 Ilaix Moriba
8 Miralem Pjanic
17 Francisco Trincão
9 Martin Braithwaite
11 Ousmane Dembélé
Entraîneur
R. Koeman
Logo de l'équipe : Atlético de Madrid
Atlético Madrid
3-1-4-2
Titulaires
13 Jan Oblak G
15 Stefan Savic D
18 Felipe D
22 Mario Hermoso D
6 Koke M
23 Kieran Trippier M
14 Marcos Llorente M
11 Thomas Lemar M
21 Yannick Carrasco M
10 Ángel Correa A
9 Luis Suárez A
Remplaçants
1 Ivo Grbic
12 Renan Lodi
2 José Giménez
8 Saúl Ñíguez
24 Sime Vrsaljko
16 Héctor Herrera
5 Lucas Torreira
20 Vitolo
4 Geoffrey Kondogbia
19 Moussa Dembélé
7 João Félix
Entraîneur
D. Simeone
Logo de l'équipe : FC Barcelone
Barça
Logo de l'équipe : Atlético de Madrid
Atlético Madrid
Possession
59%
41%
12 Tirs 11
7 Tirs cadrés 6
5 Corners 7
3 Hors-jeu 3
13 Fautes 26
3 Cartons jaunes 3
0 Cartons rouges 0