Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

36e journée - Premier League
Mercredi 12 mai 2021 - 21h15
Stamford Bridge, London
E. Smith Rowe
16'
(P. Aubameyang)
Temps forts
Commenté par Samuel Zagury
00h20

Le résumé vidéo

Avant d'aller dodo, on vous partage aussi le résumé vidéo du match. Enjoy !

23h55

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live de Chelsea-Arsenal. On se quitte avec nos tops et flops de la rencontre. Bonne nuit.

90+6

C'EST TERMINÉ !!

Arsenal s'impose 1-0 sur la pelouse de Chelsea au terme d'un match dominé à 80% par les Blues. C'est aussi ça le foot, dominer ne veut pas dire gagner car si logique il y avait, Chelsea se serait imposé ce soir. Arsenal peut encore croire à l'Europe alors que Chelsea laisse la porte de la 4e place ouverte à Liverpool ! 

90+5

Une salve de centre afflue sur la surface d'Arsenal, avec comme cible Guroud et Zouma, pour ce citer qu'eux. Dernier corner à suivre ! 

90+4

Sur une contre attaque, Partey est lancé par Lacazette dans la surface Il s'écroule mais écope d'une jaune pour simulalation. 

90+3

6 minutes de temps additionnel ont été décomptées. 

90'

DOUBLE TRANSVERSALE POUR CHELSEA

C'EST LE FEU DANS LA SURFACE D'ARSENAL ! Sur un premier centre, Zouma s'élève et place une superbe tête que Leno dévie sur la barre. Mais Giroud suit bien et reprend du droit... sur la barre également !! Quelle occasion, les dieux du foot sont contre Chelsea ce soir ! 

89'

A deux reprises Pulisiuc tente de déborder Tierney. C'est réussi la première fois mais le centre ne donne rien. La seconde Tierney défend mieux et contre le centre. Corner ! 

88'

Bellerin ne peut paaller au bout. Il cède sa place à Chambers. 

87'

Oh pulisic ! La passe de Giroud en profondeur était parfaite, celle d'Hodson Odoi pour Pulisic l'était presque. Mais en bout de course, l'Américain n'inquiète pas Leno qui se saisit tranquillement du ballon. 

85'

Alors que Chambers était parti à l'échauffement, Bellerin a fait son retour sur la pelouse. 

83'

À noter qu'Hodson-Odoi a permuté sur le côté droit pour faire mal à Bellerin. Mais le latéral espagnol vient de réaliser une supberbe intervention pour empêcher l'anglais de marquer. Il s'est d'ailleurs fait mal sur ce sauvetage et reste au sol. Arsenal défendra à 10 sur ce corner. 

81

Chelsea remet le pied sur le ballon et ça devrait continuer ainsi jusqu'à la fin du match. On entre dans le money time ! 

79'

Lacazette remplace un Aubameyang peu en vue ce soir. Mais le capitaine d'Arsenal était à la passe sur le but ! 

78'

Ziyeche remplace Azpilicueta. Tuchel pousse ! 

76'

Les Gunners recommencent à prendre possession du ballon, avec à la baguette un Emile Smith Rowe en feu. Le jeune anglais vient de faire un run solitaire se débarrasant d'un premier adversaire d'un contrôle orienté avant de se défaire d'Azpilicueta. Le petit pont sur Thiago Silva est réussi mais Zouma veillait bien derrière. 

71'

Arsenal retrouve quelques couleurs, mais une nouvelle fois Odegaard ne s'applique pas alors que la construction était de qualité. Sa frappe passe largement au dessus alors qu'il était bien servi. Pourquoi ne pas le remplacer par Pépé pour ces 20 dernières minutes ! 

67'

Enfin une occasion pour Arsenal après un beau mouvement de ballon. Ça part souvent d'une bonne initiative de Smith Rowe qui a remis subtilement pour Tierney. L'Écossais centre pour Bellerin qui en une touche envoie Odegaard dans le profondeur. Mais au lieu de tirer du pied droit, le Norvégien tente une talonnade pour Bellerin qui tire dans un angle compliqué. C'est capté par Kepa. 

66'

Ancien joueur d'Arsenal, Olivier Giroud remplace Havertz. 

65'

Hector Bellerin remplace Bukayo Saka, oui c'est du poste pour poste. 

62'

Hors-jeu !

Le but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu de l'Américain quand Zouma touche le ballon de la tête sur le corner. 

61'

BUUUT DE PULISIC

58'

Tierney reste au sol après une faute d'Hodson Odoi. Le genou semble touché, les médecins sont sur le terrain. 

54

Siège toujours en cours. Hodson Odoi est très agité sur son côté, il libère James pour centrer plus aisément. Arsenal tient pour l'instant. La position moyenne d'Aubameyang sur la deuxième mi-temps doit être qux alentours des 22 mètres. 

50'

Le siège du camp et de la surface d'Arsenal a repris. Rendez-vous dans 40 minutes pour faire le bilan ! 

48'

Gabriel semble avoir déséquilibré Havertz dans la surface mais l'arbitre n'est une nouvelle fois pas sollicité. 

46'

On note que Gilmour a été remplacé par Hodson-Odoi à la mi-temps ! 

46'

Le jeu reprend !

Les Blues sont menés et donnent le coup d'envoi de cette deuxième période ! 

22h04

Naviguez !

Pendant la pause je vous rappelle que vous pouvez également suivre en direct commenté sur Daily Mercato la rencontre entre Montpellier et Paris ainsi que le match qui oppose l'Atlético de Madrid à la Real Sociedad

45'

C'EST LA PAUSE

Arsenal est en tête contre le court du jeu à la pause grâce à un but d'Emile Smith Rowe, lui qui avait déjà marqué lors du précédent match contre West Bromwich. Mais ne vous y trompez pas, on assiste pour l'instant à un véritable hold-up. Sans ajustements d'Arteta à la pause, nul doute que Chelsea fera le nécessaire pour égaliser. 

44'

Le pauvre Tierney est dépitié. Il ne cesse de multiplier courses et efforts mais n'est jamais récompensé ni servi dans les bonnes conditions. 

43'

La possession et la domination de Chelsea so ntécrasantes depuis qu'Arsenal a marqué ce but miraculeux. Difficile d'envisager Arsenal subir comme ça jusqu'à la fin du match. Les Gunners ne doivent attendre qu'une chose : la mi-temps. 

38'

Mount encore tout proche

Saka avait joué avec le feu laissant Chilwell récupérer un ballon dans la surface des Gunners. Le centre du piston de Chelsea est fort vers le but de Leno qui dévie de la main en direction de Mount. Il faut un sauvetage d'Elneny pour empêcher Mount d'enfin égaliser. 

32'

Heureusement que Pulisic n'est pas un joueur de tête car si c'était Thiago Silva, ce second ballon suite à un corner aurait surement terminé dans les filetd de Leno, et non au dessus. 

28'

Mount échoue sur Leno

Attention côté Arsenal, Chelsea mobilise le ballon depuis le but et une nouvelle fois Mount était tout proche d'égaliser. Mais Leno veillait bien. Arsenal est sur un fil ! 

26'

Après avoir vu le ralenti de la très chaude action de Mount on se rend compte que le défenseur anglais a contré ce ballon de la main gauche. Assez étonannt que ça n'ait pas été remonté à l'arbitre. 

23'

Quel sauvetage d'Holding !!

Après un super mouvement de balle, Pulisic pénètre la surface et peut centrer en retrait. Mount est à la réception est reprend ce ballon fort qui file en direction du but de Leno, mais Holding se mue en héros pour contrer le ballon. C'était très très chaud ! 

20'

Chelsea tente d'hausser le ton sans succès mais on sent que l'ouverture du score d'Arsenal va permettre à ce match de se décanter. 

16'

LE BUT DE SMITH ROWE

QUELLE BOULETTE DE JORGINHO !! Préssé de manière agressive, Jorginho se retourne et passe en retrait mais Kepa était décalé par rapport à son but. Le portier espagnol revient juste à temps pour enlever le ballon sur la ligne mais Aubameyang se rue sur le ballon et transmet à Smith Rowe qui n'a plus qu'à finir devant le but vide. Arsenal est en tête ! 

11'

Havertz en échec

Décidément entre le Real et ce soir, ça commence à faire beaucoup de problèmes de finition pour l'attaquant allemand. Après avoir récupéré le ballon grâce à un bon pressing sur Mari, il a filé tout seul au but. Mais une fois face à Leno, il a tiré au dessus. Pas assez tueur, attention car le 29 mai ça pourrait porter préjudice. 

    2ème période
    Logo de l'équipe : Chelsea FC
    Chelsea
    Arsenal
    Logo de l'équipe : Arsenal FC
  • 90+'
    Fin du match
  • 90'+4
    Thomas
  • 88'
    C. Chambers
    H. Bellerin
  • 79'
    A. Lacazette
    P. Aubameyang
  • 78'
    H. Ziyech
    C. Azpilicueta
  • 66'
    H. Bellerin
    B. Saka
  • 65'
    O. Giroud
    K. Havertz
  • 46'
    C. Hudson-Odoi
    B. Gilmour
  • 1ère période
    Logo de l'équipe : Chelsea FC
    Chelsea
    Arsenal
    Logo de l'équipe : Arsenal FC
  • 16'
    E. Smith Rowe
  • 0'
    Début du match
Premier League - Suivez en live texte ou commenté le match entre Chelsea FC et Arsenal FC comptant pour la 36e journée de Premier League. La rencontre se déroule le mercredi 12 mai 2021 à 21h15. Compos, résumé, résultat, DailyMercato vous propose de suivre l'évolution du score en direct ainsi que tous les faits de jeu importants du match.
3-4-2-1
3-4-2-1
Asset 8
1
Arrizabalaga
Asset 8
28
Azpilicueta
Asset 8
6
Silva
Asset 8
15
Zouma
Asset 8
24
James
Asset 8
23
Gilmour
Asset 8
5
Jorginho
Asset 8
21
Chilwell
Asset 8
19
Mount
Asset 8
10
Pulisic
Asset 8
29
Havertz
Asset 8
1
Leno
Asset 8
16
Holding
Asset 8
22
Marí
Asset 8
6
Magalhães
Asset 8
7
Saka
Asset 8
25
Elneny
Asset 8
18
Partey
Asset 8
3
Tierney
Asset 8
11
Ødegaard
Asset 8
32
Smith Rowe
Asset 8
14
Aubameyang
Arbitre - Andre Marriner
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Chelsea
3-4-2-1
Titulaires
1 Kepa Arrizabalaga G
28 César Azpilicueta D
6 Thiago Silva D
15 Kurt Zouma D
24 Reece James M
23 Billy Gilmour M
5 Jorginho M
21 Ben Chilwell M
19 Mason Mount A
10 Christian Pulisic A
29 Kai Havertz A
Remplaçants
16 Edouard Mendy
57 Valentino Livramento
33 Emerson Palmieri
3 Marcos Alonso
55 Faustino Anjorin
22 Hakim Ziyech
18 Olivier Giroud
20 Callum Hudson-Odoi
11 Timo Werner
Entraîneur
T. Tuchel
Logo de l'équipe : Arsenal FC
Arsenal
3-4-2-1
Titulaires
1 Bernd Leno G
16 Rob Holding D
22 Pablo Marí D
6 Gabriel Magalhães D
7 Bukayo Saka M
25 Mohamed Elneny M
18 Thomas Partey M
3 Kieran Tierney M
11 Martin Ødegaard A
32 Emile Smith Rowe A
14 Pierre-Emerick Aubameyang A
Remplaçants
33 Mathew Ryan
2 Héctor Bellerín
21 Calum Chambers
17 Cédric Soares
8 Dani Ceballos
35 Gabriel Martinelli
9 Alexandre Lacazette
12 Willian
19 Nicolas Pépé
Entraîneur
Mikel Arteta
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Chelsea
Logo de l'équipe : Arsenal FC
Arsenal
Possession
67%
33%
19 Tirs 5
5 Tirs cadrés 2
9 Corners 1
4 Hors-jeu 2
7 Fautes 6
0 Cartons jaunes 1
0 Cartons rouges 0