Après le PSG, l’AS Monaco et en attendant l’OL, le FC Nantes a annoncé ce mercredi son arrivée dans l’eSport.

Le eSport a le vent en poupe en France. Dans le sillage de plusieurs autres clubs de Ligue 1, le FC Nantes a décidé de se lancer dans les compétitions de jeux vidéo. Première décision des Canaris, recruter le joueur FIFA Adrien « Aquino » Viaud (28 ans), vainqueur du tournoi ESWC en 2011 (le vainqueur de ce tournoi étant considéré comme le Champion du Monde de FIFA, à l’instar de celui qui remporte le FIWC).

« Je suis ravi de représenter le club de mon cœur. Le projet présenté par le club m’a convaincu, c’est pour moi une grande chance et un vrai défi d’être le premier joueur eSport du FC Nantes » a confié ce dernier sur le site du FCN.

Nantes a précisé qu’il allait recruter à terme deux autres joueurs FIFA et un manager. À l’inverse du PSG, qui compte aussi être présent sur le jeu League of Legends, Nantes se concentrera pour le moment seulement sur FIFA. Un projet de Gaming House (lieu où les Gamers vivent et s’entraînent) est également à l’étude du côté de Nantes, bien décidé à prendre le virage du eSport.

Nantes présent seulement sur FIFA pour le moment

« C’est une nouvelle page de l’histoire du FC Nantes qui s’écrit aujourd’hui. L’eSport est de plus en plus populaire, notamment auprès des jeunes. C’est un marché et une étape importante pour nous. Le FC Nantes entend jouer un rôle important, exclusivement sur la simulation de football FIFA pour l’instant » a confié le directeur général nantais Franck Kita sur le site de son club.

À noter enfin que la LFP a détaillé hier son projet d’e-Ligue1, cette compétition de FIFA ouverte à tous dont le fonctionnement est disponible sur le site e-ligue1.com.

Une compétition qui sera diffusée par beIN Sports en partenariat avec Webedia, le groupe avec lequel le PSG s’est associé pour lancer sa structure eSportive.