Peu utilisé par Unai Emery depuis le début de saison, l’avant-centre tricolore Jean-Kévin Augustin (19 ans) plaît au Hertha Berlin.

L’information : selon Bild, le Hertha Berlin a entamé des discussions avec le PSG pour se faire prêter « JK » Augustin en janvier prochain.

Le contexte : le Hertha est l’une des belles surprises de ce début de saison en Allemagne avec 20 points pris en 10 journées. La formation berlinoise occupe le 4e rang de la Bundesliga.

Sacré champion d’Europe U19 l’été dernier, tournoi dont il a fini meilleur buteur, Augustin joue peu depuis le début de saison au PSG. Seulement 53 minutes précisément pour 1 but et 1 passe décisive. Son contrat expire en 2018.

cultureL’avis de CulturePSG : le Hertha le voulait déjà l’été dernier, c’est un excellent club pour se lancer. Ils jouent régulièrement à deux devant et n’ont que 3 vrais attaquants (Sami Allagui ne rentrant pas dans les plans de Pál Dárdai) : Ibisevic et Schieber, qui ont un profil semblable de pivot et Kalou, qu’ils font jouer en soutien et qui est régulièrement blessé. Prendre Augustin aurait du sens, mais il y a peu de francophones et on doute que le PSG le prête si aucun attaquant ne débarque au mercato.