Comme de nombreux grands clubs européens, le PSG a de nouveau supervisé la semaine dernière le prometteur attaquant suédois de l’AIK, Alexander Isak.

Il a fêté ses 17 ans le 21 septembre dernier par un doublé dans le derby de Stockholm (voir vidéo ci-dessous). « Il », c’est Alexander Isak, ce jeune attaquant prometteur de l’AIK, club de 1ère division suédoise.

Nous vous avions déjà parlé au début du mois d’octobre de l’intérêt du PSG pour celui qui est présenté au pays « comme le futur Zlatan Ibrahimovic », plus pour sa capacité à marquer des buts (9 cette saison en championnat) que pour sa ressemblance physique avec le buteur de Manchester United.

122 scouts l’ont supervisé jeudi dernier

Lundi dernier, l’AIK s’est incliné sur la pelouse de l’IFK Göteborg et Isak n’a pas marqué. Mais dans les tribunes, il y avait du beau monde. 90 recruteurs étaient en effet venus assister au match selon le quotidien suédois Expressen. Tous étaient là pour Isak. Et encore une fois, le PSG était présent selon Mercato365, à l’instar du Bayern Munich, de Manchester United, du Borussia Dortmund, de l’Ajax, ou encore de Chelsea. En Espagne, les médias madrilènes et catalans l’annoncent aussi dans le viseur du Real Madrid et du Barça.

Les buts d’Alexander Isak en vidéo

Bref, toute l’Europe suit le jeune talent. Sur Twitter, l’AIK a même révélé jeudi dernier que 122 scouts étaient présents lors de son match remporté jeudi dernier face à Häcken (2-1). Match au cours duquel Isak n’a pas marqué mais a joué 85 minutes.

Appelé le mois dernier avec les U21 suédois, Alexander Isak est sous contrat jusqu’en décembre 2018 avec l’AIK, 3e de son championnat et d’ores et déjà qualifié pour le premier tour de qualification de la prochaine Ligue Europa. Pas sûr que le jeune homme soit encore au club pour découvrir cette compétition l’année prochaine.